L' arche de Coco & Pascal par Coco

Dans notre arche : il y aura des animaux pour le plaisir bien sur, pour la conservation de certaines races aussi et pour subvenir à nos besoins alimentaires …

Aucun animal en cage, les animaux seront traités avec respect, aimés, choyés et nourris au naturel

Nous ne pourrons pas avoir la certification Bio car c’est hyper compliqué à mettre en œuvre mais nos copains à plumes et à poils seront totalement élevés en accord avec le concept bio.

                                                    ------------------------------------------------------------------------

Se réveiller au chant du coq impatient de sortir avec ses poulettes, plutôt qu’avec le train qui passe ou le voisin qui râle … à chacun ses fantasmes.

Donc en premier temps viendront les poules et leur coq : des Brahmas (choix de couleur non encore déterminé)

Ces braves poulettes de la catégorie des géantes (4/5 kg) sont dans le genre hyper cool et sympa !

Elles vont être royales dans leur poulailler de luxe que nous allons réveiller de son long sommeil, elles auront un parcours herbeux aussi vert que foisonnant de tout un tas de bonnes choses à picorer.

Elles nous feront de beaux œufs qui deviendront de merveilleux gâteaux, de superbes pâtes fraiches et pleins d’autres mets que Pascal sait si bien inventer.  

Elles nous feront aussi de beaux petits … que nous … mangerons en temps voulu.

Puis       

3 brebis et un bélier = nos tondeuses écologiques …  sisi quand vous les aurez vu … des Thônes et Marthod, elles ont un peu plus d’allures qu’une autotractée, non ?

Une tonte par an … heu ça on laissera à ceux qui savent faire (du moins au début) afin d’éviter les coupes façon caniche !

Des agneaux que nous ferons grandir naturellement auprès de leurs mamans et qui … il faut bien, seront vendus quant ils seront grands (désolés il nous faut continuer à manger)

Puis

Un âne… oui un âne !!!

Bon comme ça on se dit ça sert à rien l’âne, mais avez-vous déjà envisagé de partir pique niquer avec un âne portant bravement votre pitance ?

L’âne est une alarme naturelle contre les canidés indésirés.

Et pis vous pourrez dire ce que vous voulez … on est tombé amoureux de cet animal bien plus futé que ce qu’il laisse transparaitre, alors il y aura un âne (un hongre ou une ânesse) 

Puis

Viendront les biquettes … enfin de vraies grandes chèvres : des Pyrénéennes

Elles n’arriveront que lorsque nous aurons protégés certains arbres pour éviter qu’elles leur fassent une taille radicale.

Mais pourquoi une chèvre ? comme les brebis ou vaches, elles donnent du lait quand elles ont eu un petit et on s’est promis d’essayer de faire quelques fromages pour notre propre consommation.

 

Ah nous allions oublié un animal important ! L'abeille ! Oui c'est hyper important pour sa préservation et la pollinisation de nos arbres.

Peut être que dans un premier temps nous proposerons à un apiculteur de venir mettre 2 ruches au fin fond du terrain avant d'avoir assez d'expérience pour les entretenir nous mêmes.

 

Et bien sûr, nos 3 chats qui ne vont plus savoir où donner de la tête !!!                                                         

                                                        ------------------------------------------------------

Ca peut paraitre un peu fou ?

Tout ça est réfléchi, pour chacun d'eux nous avons étudié l’élevage, les besoins, les soins, l’alimentation, ...

Ils ont tous leur place chez nous et certains ont déjà leur petit nom (certaines se reconnaitront)

Ils arriveront doucement et nous vous les présenterons quand ils seront là.